du cascol athlétisme
INSCRIPTIONS 2020-2021

Nous espérons que vous allez bien et que vous avez pu reprendre, selon les conditions actuelles, vos activités à la fois professionnelles et physiques tout en restant prudents.

Nous souhaitons vous communiquer l'organisation pour la saison prochaine qui est adaptée aux contraintes sanitaires et qui, nous l'espérons, nous permettra de partager à nouveau ensemble des moments d'échanges agréables de pratiques sportives et de loisirs.

L’objectif de la saison prochaine est d’organiser le club en fonction des mesures barrières car il y aura, au mieux, toujours un risque épidémique et au pire, une épidémie. La distanciation sera donc à maintenir dans la durée afin d’anticiper tout risque de recontamination et confinement. Il y a peu de connaissances sur la contamination pendant l’effort physique. Il faut prendre donc en compte à la fois la distance et également le temps de contact. Cependant nous espérons que notre activité sportive pourra se dérouler comme à son habitude, et vos choix sur les horaires des créneaux d'encadrements techniques seront levés et vous pourra participer à l'ensemble des activités du club. Dans cette attente rien ne vous empêche de vous entraîner et de venir au Merlo à titre personnel et dans le respect des règles de regroupement sanitaire.

Le Cascol Athlétisme a fait en sorte de trouver une nouvelle organisation de manière à s’adapter à la situation sanitaire tout en anticipant les différents scénarios de son évolution.

Vous trouverez ci-dessous le planning des activités :

Planning activités Cascol 2020-2021

Voici les règles qui devront être appliquées pour respecter les mesures sanitaires

• Matériel uniquement manipulé par le coach et nettoyé après utilisation
  • Pas d'embrassade, ni de poignée de mains
  • Application de gel hydroalcoolique par chacun des athlètes à l'arrivée au stade et au départ de celui-ci
  • Groupe de 10 pers. : 9 athlètes + le coach
  • Mise en place de sortie collective sur des spots spécifiques et avec l’ensemble des sections et cumulée avec des activités (sportives, culturelles, naturelles…)
  • Il n'y aura pas de vestiaires mis à disposition pour l'instant.

Il est envisagé d’utiliser des pistes plus lointaines avec une organisation spécifique notamment en cas de besoin de covoiturage. Nous sommes obligés de composer avec les distanciations et les différentes sections sur la piste du Merlo, c'est la raison pour laquelle d'autres lieux seront envisagés pour reporter les zones d’entrainement.

Pour les groupes des jeunes l'entrainement se déroulera au Stade du Merlo  prioritairement.

Concernant l'inscription pour la saison 2020-2021, celle-ci devra être effectuée avec un choix d'un seul créneau horaire encadré par athlète pour permettre de respecter le nombre maximum par séance. Vous aurez la possibilité de venir vous entrainer sur d'autres créneaux mais qui ne seront pas encadrés par un coach et qui seront à privilégier sur des zones d’entraînements avec un effectif permettant de respectant les mesures barrières. Vous aurez également la possibilité de ne pas choisir de créneau encadré mais d'indiquer votre souhait de venir vous entraîner librement seul ou avec d’autres personnes.

Pour les enfants les entraînements se dérouleront au Merlo. Les parents sont invités à ne pas rester dans les gradins pour l'instant.

Pour les jeunes athlètes inscrits en compétition il est prévu au moins deux entraînements par semaine.

Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter le planning des activités et le formulaire d'inscription en ligne.

Les inscriptions se feront uniquement sur internet via le lien internet au dessous.

La rentrée pour le club est prévue le 7 septembre.

Les tarifs :

Prix de l'adhésion : 145€ pour tous

Prix de la licence compétition obligatoire pour la pratique en compétition (participation aux championnats de France, aux cross, et aux compétions sur piste:

• Benjamins et minimes : 70€
  • Cadets et adultes : 80€

Prix de la licence loisir : 55€

Attention la licence n'est absolument pas obligatoire pour pratiquer en club pour les adultes.

Votre adhésion au club pour la saison 2020-2021 se fera exclusivement par internet.

Lors de votre inscription sur le créneau choisi vous ne pourrez pas finaliser votre adhésion sans téléversement de votre certificat médical, ou de la copie d'écran de votre réponse au questionnaire de santé de la FFA.

Pour vos règlements par Coupons Sport ANCV, Chèques vacances ANCV, Chèques bancaires, espèces, votre dossier sera considéré comme complet et vous serez considéré comme inscrit qu'à réception de votre règlement qui devra être envoyé à l'adresse suivante : CASCOL ATHLETISME, 41 Avenue des Aqueducs, 69600 OULLINS

Le Cascol est un club, un état d'esprit, une association. Nous avons toujours plaisir à accueillir de nouveaux bénévoles qui souhaitent donner quelques heures de leur temps ou faire évoluer le club. Vous pouvez également vous proposer pour intégrer une commission afin d’aider et apporter vos compétences. Voici les différentes commissions :

• Encadrants : tous les entraîneurs
  • Finances, vêtements et matériels, Communication et sponsoring/partenaires
  • Médicale
  • Evènements sportifs
  • Animations

Vous pouvez indiquer votre souhait de bénévolat lors de votre inscription en cochant une case dédiée à cet effet. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la nature du bénévolat au club.

Pour vous inscrire à la saison 2020-2021, cliquez sur le lien suivant :

Formulaire d'inscription 2020-2021

Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances et serons très heureux de vous retrouver à la rentrée prochaine.

Bien sportivement,

Juillet 2024

04/07 Meeting de Bron
Emploi / Bénévolat